Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HEMOGLOBINE   -    VOUS REPRENDREZ BIEN UN AUTRE VERRE ?
28 juillet 2008

JCA * 4

C'est bon, c'est bon, j'ai retrouvé le chemin de canalblog !!

Comme promis, voici les créations du weekend :)

1.   La n° 5 du livre 5

Voilà voilà, le modèle que j'ai réalisé ce weekend ! Donc, comme expliqué dans le billet précédent, je voulais un peu "innover" sur la blogosphère Japan Couture Addict's et m'envoyer la n° 5 ! Autant vous dire que j'ai galéré un peu !!

Donc, pour le choix des matières, j'ai pas vraiment innover vu que j'ai acheté du coton noir (le même que pour la 13) je trouve qu'il est agréable et léger ! Et pour le biais, j'ai pris du satin turquoise/vert. Niveau modif' pour personnaliser le tout, j'ai décolleter le modèle dans le dos et au lieu de stopper le biais du décolleter aux épaules, j'ai laisser "pendre" de chaque côté environ 15 cm de biais pour pouvoir faire un nœud dans la nuque (je sais pas si mes explications sont claires... en images, ça sera plus évident !!). Ah et la galère était au niveau des manches... au bout de 30 min et une perte de patience incroyable, j'ai décidé de ne pas les mettre [même si j'adooore ce genre de manches] mais au final, ça me plaît bien, même sans les manches :)

Résultat :

n_5

dos
oui je sais... je prends les photos toujours au même endroi mais

n'empêche que c'est pas facile de se prendre en photo seule...

col

2.   L'emballage du sirop menthe

Hé oui, dimanche nous étions invités à Fribourg chez des amis de mes parents et ma maman a eu la brillantissime idée de leur apporter du sirop de menthe qu'elle venait de faire. Vu que la bouteille n'était pas super belle, j'ai dit que je m'occupais de l'emballage :)

Pour la réalisation de ce dit emballage, vous avez besoin de :ne boite de conserve (essayez de prendre la taille qui correspond à la bouteille....)

·       du rafia (pour la couleur, libre à votre imagination)

·       du papier de soie

·       du papier

·       une baguette à brochettes en bois

Laver votre boite de conserve et enlever l'étiquette (s'il y en a une). Découper un carré - ni trop grand, ni trop petit - de papier de soie et déposer-le dans la boite de façon à le faire dépasser. Poser la bouteille sur le papier de soie. Comme le bouchon de la bouteille n'était vraiment pas très joli, j'ai aussi mis un carré de papier de soie sur le bouchon ! Ensuite, couper un long bout de rafia, enrouler-le autour de la boite et former un joli nœud. Sur un bout de papier, écrire le contenu du paquet cadeau (en l'occurrence : "Sirop Menthe"). A l'aide du bout pointu de la baguette à brochette faire 2 trous à chaque extrémité du papier et insérer la baguette. Piquer la baguette dans le papier de soie, à l'intérieur de la boîte.

Résultat :

sirop

menthe

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très jolie version du n°5 : j'adore le dos nu! Por ce qui ai du sirop, j'aime pas trop la menthe mais l'emballage est très réussi ;-)
L
Par rapport aux modèles avec manches vu sur JCA, je prèfère celui-ci sans manches.<br /> En plus,le biais turquoise sur le noir, je trouve que le contraste est super. Perso, j'aurais poussé jusqu'à mettre le biais tout autour du décolleté du dos ... <br /> En tout cas, je garde l'idée du décolleté dans le dos ;-)
C
C'est très beau sans manche! Mais c'est que tu couds très bien!!! Tu vas finir par avoir des commmandes de maman et soeur(s)?! Si ce n'est déjà fait!<br /> Bises!
B
très joli haut! il te va très bien!
E
Ba je trouve que ça fait mieux sans manches qu'avec...une jolie personnalisation du modèle en tout cas :)
HEMOGLOBINE - VOUS REPRENDREZ BIEN UN AUTRE VERRE ?
Publicité
HEMOGLOBINE   -    VOUS REPRENDREZ BIEN UN AUTRE VERRE ?
Derniers commentaires
Publicité